Activités de Centre-Preneurs

Publié le par VincentC

    Centre-Preneurs est une association loi 1901 créée en 2007 par des étudiants de première année de l'école HEC. Elle est donc en train de se structurer et est en permanence à la recherche d'idées pour se développer de manière constructive sur le campus.

    Après le Forum des assoces et l'Amphi de présentation, rituels de toute association en ce début d'année, plusieurs idées ont émergé. Par exemple, le fait de fonctionner par thèmes sur deux semaines - un mois, donnant lieu d'abord à une phase de réflexion (dîner débat interne) puis à l'organisation d'une conférence plus importante avec un spécialiste du domaine. Par ailleurs, il sera envisagé de confronter plusieurs personnalités (économistes par exemple) non nécessairement centristes. Les thèmes envisagés : les institutions et l'hyperprésidence, les réformes économiques, l'Europe (fin de l'année avec la présidence française), Internet et la démocratie ... Le premier thème sera l'engagement au centre avec pour commencer un dîner à Jouy-en-Josas au restaurant le Napolitain le lundi 15 octobre ayant pour titre: "qu'est-ce qu'être centriste aujourd'hui?". Cette première rencontre donnera lieu à une synthèse qui sera distribuée sous forme de newsletter papier avant fin octobre.

    De plus, Droite Ligne et Contre Courant prévoient d'organiser avec nous un débat à trois avant la fin du mois sur un thème à définir.

    D'autre part Jean Arthuis, ancien ministre de l'économie et des finances et ancien vice-président de l'UDF, sera l'invité de HEC Débat le 17 octobre. Il est prévu d'organiser d'autres conférences en partenariat avec HEC Débats. Des conférences plus modestes peuvent aussi être envisager sans HEC Débat.

    Pour l'instant, vous pouvez toujours vous inscrire sur le facebook group (uniquement accessible pour les personnes du network HEC) pour voir les événements ou contribuer au forum et adhérer virtuellement à l'assoce sur le site campushec.com.

A bientot à Centre-Preneurs!

Publié dans Vie de l'assoce

Commenter cet article