Un nouveau média : AgoraVox

Publié le par NicolasC

logo-agoravox.jpg




AgoraVox deviendra t’il un jour un contre-pouvoir aux journaux traditionnels ?

Journal internet écrit par et pour des citoyens, le projet AgoraVox commencé fin 2005 compte maintenant 10 000 rédacteurs ; certains de leurs articles sont repris sur Yahoo !Actualités. La version américaine a été lancée en 2006. C’est un journal vraiment intéressant : faites-y un tour !
Comment fait-on pour être publié sur Agoravox ?  Il suffit de créer un profil et de soumettre son article au comité de rédaction, celui-ci étant jugé ensuite en fonction de sa qualité, la pertinence de ses sources et de son actualité. Comme il y a un nombre élevé d’articles envoyés par jour, l’équipe de rédaction « publie » une édition journalière.

Les points de vue exprimés proviennent d’acteurs de la vie civile – employés de banques, profs de fac, lycéens, retraîtés, étudiants, militants politiques

Depuis plusieurs années, les gens utilisent de plus en plus Internet pour trouver de l’information politique, tout en se détachant des médias « traditionnels », et en participant de plus en plus activement, en s’envoyant des liens, en écrivant sur des blogs ou en laissant des commentaires : les citoyens deviennent de plus en plus actifs.

C’est un bol d’air frais dans les médias : voilà un nouveau média sans publicité, novateur original !

Commenter cet article