Essec, si tu savais...

Publié le par VincentC

Deux étudiantes de l'ESSEC pendant une manifestation contre le CPE.
ESSEC,  si tu savais  ...
(second degré)

http://www.dailymotion.com/video/x1rto_etudiantes-de-lessec-contre-le-cpe_news

Publié dans Détente

Commenter cet article

VincentC 27/11/2007 14:18

*(lire à la dernière ligne "pas très méchante ni tres instructive")

VincentC 27/11/2007 14:15

J'avoue, l'article en lui même napporte rien, et l'attaque à l'encontre de l'ESSEC est gratuite. Ceci mis à part, ce que veut montrer cette vidéo mise ici c'est la vacuité de la pensée de ces deux sympathiques ESSEC: "c'est pas parce qu'on a réussi qu'on a pas envie davoir peur pour notre avenir", "on est juste la parce qu'on est pas daccord"...
Aller se montrer avec des bloqueurs de fac et des lycéens en pleine crise d'adolescence hurlant des slogans divers et variés (en caricaturant à peine) et se revendiquer de l'ESSEC, c'est ca que j'ai trouvé assez "pitoyable"... On aurait pu attendre mieux d'elles.
Cette vidéo critique donc plus la forme que le fond, le dispositif du CPE pouvant tout a fait etre largement discuté. Elle se trouve dans la rubrique "détente", ce qui veut indiquer une lecture légère et au second degré de ces images.
Enfin, Centre Preneurs est naturellement une association proposant et même revendiquant une ouverture d'esprit, j'espère avoir pu le prouver au moins en contribuant par exemple aux réflexions de Contre-Courant dans leur dernière newsletter.
C'est vrai, ta critique est justifiée, j'espère y avoir un peu répondu sans vouloir trop défendre cette vidéo finalement tres méchante ni forcément très instructive.

Anonyme 27/11/2007 13:47

+1 Tu peux critiquer le fond ou écrire un article en faveur du CPE, mais cet article qualifiant des étudiants de l'ESSEC de "pitoyables" parce qu'ils sont dans une manifestation montre une image décevante de Centrepreneurs que je pensais ouvert... Ou j'ai loupé une étape ?

AnneOK 23/11/2007 11:48

Je suis contre les attaques ad hominem ... il y a beaucoup de conduites d'étudiants d'HEC dont nous n'avons pas à être fiers, donc pas besoin d'attaquer les étudiants de l'ESSEC sous prétexte qu'ils sont de l'ESSEC avec des arguments aussi percutants que "ESSEC, si tu savais ..."