Avant Centre invite Jean-Pierre Alix à HEC à 20 h lundi 18 février

Publié le par VincentC

quotaseefetdeserre03.jpg
Jean-Pierre Alix (H 72) animera lundi soir à 20h (18 février) en H302 une conférence intitulée « Mon engagement local pour Jouy-en Josas ». 

        Si vous voulez:
connaître un peu l'histoire de Jouy-en-Josas,
savoir quelle pourrait être l'avenir de Jouy, et pourquoi la ligne du RER C sera peut-être un jour déplacée,
comprendre comment on peut transposer ses idées politiques concrètement à l'échelle locale,
connaître quel est le moyen de réformer l'université sans provoquer de blocages des facs
savoir pourquoi c'est mal de faire du copier-coller en CPC

Alors venez écouter Jean-Pierre Alix (H72), ancien collaborateur de François Bayrou au Ministère de l'éducation nationale, aujourd'hui conseiller à la présidence du CNRS sur les rapports entre science et société et à ce titre chargé par le gouvernement d'une mission sur la fraude scientifique (et devenu une star mondiale depuis son passage le 7 février 2008 à la Une du Monde : http://abonnes.lemonde.fr/web/recherche_breve/1,13-0,37-1023268,0.html !) ...
et qui se présente aux municipales à Jouy-en-Josas pour le Mouvement Démocrate.

Nous vous attendons nombreux lundi en H302!

Groupe Facebook: http://hecparis.facebook.com/event.php?eid=10637341513
Plus d'infos: http://www.pourjouy.fr 

« Avant Centre, à l'avant-garde des idées, au centre des débats »

Publié dans Vie de l'assoce

Commenter cet article

Martin 11/03/2008 00:26

Les résultats sont tombés : Jean-Pierre Alix fait 17% au premier tour, et arrive ainsi en dernière position.

Flavien 22/02/2008 03:34

Bonjour,

Ce genre de commentaire, insultant, n'apporte rien dans un débat où l'ouverture devrait être de mise. Tout le monde comprendra que ce genre de comportement émerge malheureusement en cette période de campagne de listes qui pensent qu'il faille l'emporter à tout prix, par tous les moyens. N'en oublieraient elles pas l'enjeu ?

N'oublions pas que le bien-vivre ensemble que chacun prône, commence par le respect des opinions de chacun. Vous devriez plutôt vous féliciter qu'il y ait autant de personnes qui s'investissent pour notre commune.

Quand à Jean-Pierre Alix ce n'est absolument pas quelqu'un qui a un un "égo" surdimensionné comme les étudiants d'HEC auront pu le constater. (pour rappel aux dernières élections il était loin d'être tête de liste...comme quoi la diffamation est une technique employée même dans notre petite commune). En effet il considére comme de nombreux jovaciens qu'il faille chercher à rassembler dans son premier sens du terme, c'est à dire de réunir des gens dans un même lieu en vue d'une action commune. Trop de gens appellent au rassemblement alors qu'ils ne veulent qu'un ralliement....

Espérons que le débat s'élève à Jouy, que chacun puisse s'exprimer, car il en ressort toujours de bonnes idées. Les Jovaciens se feront leur propre idée.

Martin 19/02/2008 18:05

En tant que Jovacien, je vous invite à vous méfier de Jean-Pierre ALIX. Très intelligent et bon communicant, il oubliera sans doute de vous dire que sa liste (qui n'est pas complète à ce jour, soit 3 semaines avant le premier tour) est condamnée à perdre. Jean-Pierre Alix a essayé de s'allier avec chacun des 3 autres candidats (UMP, UMP diss, et intérêt local), mais en vain à chaque fois. Son ego le pousse à se représenter aujourd'hui; mais son image auprès de la population est mauvaise (pensez donc, cela fait 25 ans qu'il se présente...)