Comment les Jeunes Pop vivent-ils la crise?

Publié le par VincentC

(A lire sur le site du média citoyen participatif  StreetReporters http://www.streetreporters.net/views/1632-cest-la-crise-)


Les jeunes UMP souffrent-ils de la crise ?
envoyé par STREETREPORTERS_NET


Mercredi 10 décembre, 17h 00
Conseil régional d’île de France. Les jeunes populaires, (les jeunes de l’UMP, donc) se réunissent pour parler du pouvoir d’achat des jeunes. «Travaillez plus, répartir mieux», proposent-ils. «Très clairement, nous les étudiants, on ne sent pas du tout, les effets de la crise», remarque tranquillement un sympathisant. D’ailleurs, ses soucis sont d’un autre ordre : «les jeunes vivent difficilement la transition vers l’âge adulte», affirme le document de travail distribué à l’entrée.

Et en effet, on sent tout de suite que la dure période de la jeunesse n’est pas gagnée d’avance pour ce activistes… «Comme la majorité des étudiants, j’ai une voiture», précise un militant. Qui va encore dire que la jeunesse dorée est coupée de la réalité ? C’est à se demander, d’ailleurs, ce qu’attend la gauche pour militer sérieusement en faveur de la construction de parkings dans les universités.

Mais force est de constater que Nicolas Sarkozy séduit, même chez les 18-24 ans. Ainsi, le très sérieux baromètre mensuel Isama -Valeurs actuelles indique qu’ils sont désormais 43 % à soutenir son action. Près d’un sur deux. Inutile de se lamenter, tout le monde a des soucis : «les cadeaux de noël seront un peu plus petits, cette année», remarque un cadre. Et sinon, le kebab, on le prend sans frites maintenant ?  «Je mangeais pas de kebab, à l’origine, et j’en mange toujours pas ». C'est toujours ça de gagné sur l'essence.

Publié dans Actualités

Commenter cet article